INTRODUCTION TO: 5 LUXURY/STREETWEAR BRANDS


VÊTEMENTS


Creative Director Demna Gvasalia, 35 ans, d'origine géorgienne, créateur du label Vêtements dont il est à la tête et directeur artistique de Balenciaga depuis octobre 2015.

The Brand Collectif parisien revoyant les codes du système, Vêtements présente un esprit populaire basé sur une haute maîtrise de la technique. Choc entre un monde urbain, qui rencontre la qualité et le travail propres à une maison de couture, c'est l'underground qui s'allie au luxe. Hoodies XXL, slogans, logos détournés, pièces déstructurées par leur allure mais contrôlées par leur design; Vêtements propose une nouvelle définition de la mode du 21ème siècle et marque une nouvelle ère dans l'industrie. 

OFF-WHITE C/O


Creative Director Virgil Abloh, 34 ans, américain, directeur artistique de Kanye West qu'il estime être son plus grand mentor, Abloh commence par le lancement de sa marque streatwear très limitée Pyrex et poursuit en 2013 avec la création du label Off-White.


The Brand  "Je pourrais dire que je fais du luxe "prêt pour la rue"" déclare Virgil Abloh en interview pour Le Monde. Les tenues conservent l'élégance et l'allure tout en répondant aux attentes de cette nouvelle vague de jeunes consommateurs. Une modernité et une fraîcheur que le créateur base sur une fabrication traditionnelle d'une grande qualité de son atelier milanais. La rue porte son influence sur le luxe, en lui permettant de devenir à son tour, décontracté.



GOSHA RUBCHINSKIY 


Creative Director Gosha Rubchinskiy himself, 29 ans, Russie, créateur de la marque streetwear/luxe émergente qui porte son nom.

The Brand Marque lancée courant 2008, c'est en 2012 que Gosha Rubchinskiy s'impose dans la mode masculine. Un hommage au hip-hop des années 80 qui se mêle à la Russie post-URSS de son adolescence: style underground, fidèle au détournement de logos (particulièrement celui de Tommy Hilfiger qu'il s'approprie), écriture cyrillique et vêtements rappelant la période skateboard ou encore les tenues de jeux olympiques; il conserve les joggings, shorts, sweats, débardeurs propres au streetwear. Son originalité? Une inspiration street purement soviétique (et pas made in USA comme on en a tant l'habitude). 


HOOD BY AIR


Creative Director Shayne Oliver, 28 ans, USA, lance son label menswear Hood By Air en 2006. 

The Brand Des t-shirts oversizes, des graphiques, des sweatshirts, le logo HBA: l'esprit décontracté est toujours présent.  Oliver déstructure les silhouettes pour mener à une neutralité en créant des vêtements unisexes: "pour moi, il ne s’agit pas de parler de vêtement féminin ou masculin, mais d’un monde où les éléments coexistent" explique le créateur à WWD.  L'enseigne présente l'énergie d'une génération qui ne se soucie ni du genre ni de la classe, et y associe la sous-culture. HBA adopte une identité basée sur l'amour du luxe et du repoussant. 



YEEZY SEASON 3


Artistic Director: Kanye West, 38 ans, américain, le chanteur présente sa première collection avec Adidas en février 2015: un an après, c'est au Madison Square Garden qu'un show entier est organisé au tour de la présentation Yeezy Season 3.

The Brand: Pour sa troisième collection,  Kanye West nous propose 43 tenues où les bases sont propres au label YEEZY, des tons kaki, nudes ou encore noirs, des silhouettes oversizes, des blocs de couleurs, des patchs... En résumé il y un contraste entre les vêtements larges et les vêtements près du corps: des cols roulés en lycra et des leggings dans un défilé où les hoodies dominent. Le travail sur la transparence est flagrant, et des couleurs chaudes interviennent en masse dans la collection. Le tout, toujours autant sportswear.



(Credit to jaiperdumaveste.com for the street style photos). 



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