Interview: Cecilia Bonstrom from Zadig&Voltaire

Dans la famille du mélange rock et féminin, j'appelle la marque Zadig&Voltaire. Ma marque favorite depuis toujours. Que ce soit leurs t-shirts qui sont plus cools les uns que les autres, que ce soit leurs accessoires aussi rocks qu'épurés, que ce soit leurs sacs, leurs gilets/vestes, leurs chaussures, leurs bas... Il n'y a pas un article dont je n'adhère pas chez eux. 
Et aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter celle qui tient les cordes de cette marque nationale qui fait parler le monde entier.
La talentueuse et jolie Cecilia Bonstrom a accepté de répondre à des questions pour mon blog. Donc sans perdre de temps, découvrez cette mini "interview" ci-dessous.



Kety's Diary: Bonjour Cecilia, pouvez vous vous présentez? 
Cecilia Bonstrom  Je suis Cecilia Bonstrom , directrice artistique chez Zadig &Voltaire. Née en Suède, mannequin pendant quinze ans puis chez Zadig&Voltaire depuis 2003.

KD: En quoi consiste votre métier? 
CB: Mon métier consiste à « diriger » la collection. Je travaille avec mes stylistes,en maille, en jersey, en chaine&trame et chaussures et sacs qui sont  souvent des personnes plus jeunes que moi. Je fais énormément de recherches pendant toute l’année et je note plein d'idées dans un cahier d'inspiration pour que quand le moment de commencer une nouvelle collection arrive, mes idées soient très clairs. Puis je crée un grand moodboard et j'explique à mes stylistes où je veux aller. Puis ils dessinent pour moi et quand tous les dessins sont valides, on monte des toiles et des patronages dans notre atelier. À ce moment, je commence de sourcer tous les tissus. Je choisis chaque matière moi-même et c'est un grand moment de concentration car entre les cachemires , laines, cotons, soies, denim et cuir etc... Il faut vraiment savoir ce que tu veux. Cinq semaines après les premières photos arrivent et c'est là où la longue période des essayages, du choix de couleurs et des customisations commence jusqu’à ce que le produit soit « juste » et parte en production.

KD: Comment définissez-vous votre style vestimentaire? 
CBMon style est assez androgyne au niveau vestimentaire. J'ai une allure  féminine donc j'aime casser ça avec des habits plus masculins et sobres. Donc mon «  uniforme » est souvent un jean noir, un petit pull en cachemire noir avec une veste noire. C'est très important d' être habillée de telle manière pour que quand je suis en studio, mes yeux ne soient pas « heurtés » par d'autres influence que la collection.

KDQui sont vos plus belles rencontres dans le milieu de la mode? 
CBJe dirai que ma plus belle rencontre dans la mode est le fondateur de Zadig&Voltaire qui a cru en moi et qui a osé investir sur quelqu'un qui n'avait jamais travaillé dans la mode avant.

KDQuel est votre accessoire favoris? 
CBMon accessoire favori cette saison est le nouveau sac Zadig&Voltaire, le Camera bag. Il est dessiné pour des filles actives, car il a des poches et zips pour pouvoir facilement accéder à ses clefs, passeport ou portable. Sa forme carrée est très moderne.

KDPouvez-vous nous faire partager vos adresses shopping? 
CB: La plupart de mes pièces viennent de chez Zadig&Voltaire bien sûr, mais j'aime aller chez Montaigne Market, pour leur choix de bijoux, Stone et Pristine. Aussi 58M pour les bottes Laurence Dacade. Sinon je suis devenue adepte du site Mytheresa.com

KDQue conseillerez-vous à toutes celles qui veulent travailler dans le monde de la mode plus tard? 
CB Mon conseil est qu'il faut être complètement passionné !

KDEt enfin, pouvez-vous nous faire partager votre citation favorite?  
CB« Souris et la vie te sourit »

Je remercie mille fois Cecilia, cette rencontre compte beaucoup pour moi. J'espère vous refaire des articles dans le genre le plus vite possible. En attendant, j'éspère que votre rentrée s'est bien passée, et je vous dis alors à bientôt pour un prochain article!



Share:

2 commentaires

  1. Super article! On apprend tout pleins de chose concernant la conception des collections et en plus d'un point de vue très introspectif puisque c'est la directrice artistique elle meme qui nous l'explique! C'est vachement cool que tu es pu avoir une interview avec elle :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis vraiment fière, et j'espère vraiment re-poster des articles dans le genre. Merci beaucoup x

      Supprimer

J'aimerai beaucoup avoir vos avis, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire!

© Kety's Diary | All rights reserved.
Blogger Template by pipdig